OPTION ASCENSION DU DJBEL TOUBKAL, 4167m

Durée : 3 jours du 3 au 5 octobre 2022 ou du 10 au 12 octobre 2022

(280€ pour les groupes – Télécharger le descriptif)

Pourquoi ?

Le Jbel Toubkal, Point culminant d’Afrique du Nord avec ses 4 167 m est à portée de baskets du terrain de jeu de l’UTAT. C’est une belle opportunité pour réaliser cette ascension à plus de 4000 m, accessible en mode « rando » ! Ainsi, nous vous proposons de compléter votre séjour UTAT par cette ascension soit pour contribuer à votre acclimatation à l’altitude élevée du Haut Atlas avant l’UTAT, soit tout simplement pour accrocher un nouveau sommet de + de 4000 m à votre palmarès de courses en montagne

Acclimatation à l’altitude, pourquoi ?

L’UTAT se caractérise par des parcours cheminant en altitude (altitude moyenne des parcours 2 400 m) . Avec un départ à 2 620 m et 6 cols à + de 3000 m, dont un passage à 3 690 m, aucun trail ne s’exprime autant en de telles altitudes !*Il est tout à fait possible de participer et même de performer sur l’UTAT sans réelle acclimatation préalable. C’est d’ailleurs ce qu’ont presque tous fait la plupart des anciens participants car nous ne proposions pas cette option jusqu’alors.

À l’écoute de nos coureurs et après de nombreuses sollicitations en ce sens, nous avons fini par créer ce séjour court afin de vous offrir un maximum de chance de réussir au mieux votre épreuve, comme d’élargir le territoire de vos découvertes.

*Aucun moyen technique ne permet de remplacer l’adaptation physiologique (Source : Santé et Altitude/ARPE.)

Formule tout compris, laissez-vous guider tout simplement !

Nous vous accueillerons directement à votre arrivée à l’aéroport de Marrakech ou vous serez conduit dans la petite ville d’Imlil, le petit «Chamonix » Berbère où vous serez logé dans une charmante auberge.Dès le lendemain matin vous vous mettrez en route en direction du refuge CAF du Toubkal avec votre guide accompagné de mules pour le transport de votre bagage. Après une fin de journée en altitude, un bon diner et une nuit de repos vous vous lancerez très tôt le lendemain matin à la lueur de votre frontale à l’assaut de ce 4000 m puis redescendrez vers Imlil. De là, une navette vous permettra de rejoindre le camp de base de l’UTAT en fin de journée où nous seront là pour vous accueillir.

2 options de dates pour cette option: soit avant l’UTAT (du 3 au 5 octobre) pour s’acclimater, soit après l’UTAT (du 10 au 12 octobre) pour clôturer l’aventure par un trek à 4000m

 

Séjour avant UTAT

J1 – Transfert Aéroport Marrakech / Auberge Imlil (départ à 18h)

J2 – Auberge Imlil / Bivouac en tente single

J3 – Sommet Toubkal / Imlil / Transfert Oukaïmeden

– Guide Diplômé

– Pension complète du dîner jour 1 au pdj du jour 4

– Gardiennage bagages J1-J3 (auberge Imlil)

 

Séjour après UTAT

J1 – Transfert Oukaïmeden / Auberge Imlil (départ 11h)

J2 – Auberge Imlil / Bivouac en tente single

J3 – Sommet Toubkal / Imlil / Transfert Marrakech

– Guide Diplômé

– Pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 3

– Gardiennage bagages J1-J3 (auberge Imlil)

 

 

Telechargez le descriptif