Maryline, coureuse élite à l’impressionnant palmarès (Championne de France Trail long, Championne du monde par équipe, 1ère Écotrail 2019…) a illuminé l’édition 2019 de l’UTAT, tant par ses performances (Vainqueur du Challenge de l’Atlas), que par son sourire et son émerveillement face à la découverte d’un nouveau massif, l’Atlas, d’une culture saisissante, Amazigh, d’un pays aux milles et une merveilles, le Maroc ! De retour sur le Challenge de l’Atlas en 2023, elle gagne de nouveau le classement féminin.
La relation entre Maryline et l’équipe de l’UTAT a tout de suite été une évidence, mue par une envie de prolonger cette belle rencontre. C’est ainsi que Maryline est devenue l’ambassadrice UTAT auprès des coureurs élites.
À travers ce rôle, Maryline conseille l’organisation afin d’accueillir les coureurs performers dans les meilleurs conditions. En outre elle est l’interlocuteur privilégié des coureurs élites internationaux tentés par le défi de l’Atlas, afin d’organiser au mieux leur participation et assurer ainsi un plateau de coureurs dense, à même de venir livrer le meilleur d’eux-même sur le plus impressionnant massif du continent Africain.